Le printemps venu, les consommateurs canadiens revendent leurs cadeaux de Noël sur Kijiji

Selon les données de Google Trends, les mots-clefs « Walmart » et « Kijiji » sont inversement populaires. Chaque année, Walmart atteint son sommet de requêtes de recherche au mois de décembre, alors que Kijiji est à son plus bas. Au mois de mai, c’est l’inverse: Kijiji est à son sommet, et Walmart périclite.

Quoi en penser? D’abord, on peut présumer que le nombre de fois où des internautes recherchent les mots-clefs « Kijiji » ou « Walmart » est un indicateur de l’achalandage des sites de ces entreprises.

Un autre élément doit aussi être considéré: la politique d’échange et de remboursement de Walmart Canada. Selon cette politique, les consommateurs disposent de 90 jours pour retourner un item (applicable sur la plupart des articles). Après les fêtes, une fois ce délai de trois mois expiré, cela nous amène… tout juste au printemps, lorsque Kijiji connaît son achalandage le plus important de l’année.

Cela suggère que les Canadiens achètent du neuf pour Noël chez Walmart et qu’ils revendent de seconde main au printemps sur Kijiji, lorsque la période de retour de ces biens est dépassée.

Ajouter un commentaire